Catégories

Quel est le prix du m2 à Rennes ?

Quel est le prix du m2 à Rennes ?

La Bretagne fait rêver plus d’un Français. Culture et gastronomie font partie de l’attractivité de la région comme de sa capitale. Si vous souhaitez vous engager dans un projet immobilier, c’est le moment de vous renseigner sur le prix du m2 à Rennes.

Évolution du prix du m2 à Rennes

Selon la variation des indices de prix Notaires-Insee, le prix du m2 à Rennes médian des appartements anciens au 4e trimestre 2021 est de 3780 euros. L’évolution en un an, du 1er octobre 2021 au le 31 décembre 2021 comparé à la même période l’année précédente est de 11,9%. Le 17 juin 2022, Le Parisien titre « Baromètre de l’immobilier : à Rennes, après une flambée des prix, le marché se réajuste ». Le prix du m2 à Rennes diminuera-t-il ? Pour le savoir, il faudra attendre encore un peu.

A lire aussi : Quelles questions doit-on se poser avant d’investir dans l’immobilier ?

Le prix du m2 à Rennes varie en fonction du quartier

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier dans la capitale bretonne, il faudra connaître les différences entre les quartiers. Pour vous donner une idée, le prix du m2 à Rennes moyen pour un appartement est d’environ 4500 euros. Pour une maison il est sensiblement le même. 

La différence ne vient pas tant de la nature du logement que de sa situation. En effet, le prix du m2 à Rennes est plus élevé dans les quartiers Arsenal, Liberté Champ de Mars ou encore Jean Ogée par exemple. Il est à l’inverse plus bas dans ceux de Henri Freville au Sud ouest ou de Sainte-Elisabeth Grece. 

A lire également : Comment devenir un syndic bénévole ?

L’attractivité de la capitale bretonne

Mis à part le prix du m2 à Rennes, connaître les avantages de la capitale bretonne pourra vous être utile si vous envisagez un projet immobilier. Il faut savoir que la ville est particulièrement dynamique. En effet, elle possède un certain nombre d’écoles et d’universités. Selon le classement général des villes étudiantes 2021-2022 réalisé par le site L’Étudiant, la ville de Rennes est sur le podium. Plus que cela, elle arrive à la 2e place derrière Toulouse, aux côtés de la ville de Lyon. 

Côté emploi, l’unité urbaine rennaise héberge de nombreuses entreprises notamment dans la construction automobile ou la connectique. Enfin, est-ce utile de rappeler la richesse du patrimoine culturel de la région ? Rennes se démarque de bien d’autres capitales régionales pour sa culture, ses musées et sa gastronomie. Si vous investissez pour louer, trouver un locataire ne devrait donc pas être difficile.

Quand investir à Rennes ?

Il est difficile de se prononcer. Toujours est-il que le prix du m2 à Rennes a largement augmenté ces dernières années. Bien entendu, comme évoqué précédemment, il varie en fonction du quartier. Dernier détail, pour ceux qui cherchent une résidence secondaire, sachez que la ville se trouve à 1h30 en train de Paris seulement. De quoi plaire à ceux qui peuvent encore télétravailler quelques jours par semaine. 

Le prix du m2 à Rennes évolue depuis plusieurs années. Il est vrai que la ville a de nombreux atouts et mérite la plus grande attention. 

Articles similaires

Lire aussi x