Catégories

Quel est le coût d’une rénovation de maison en Gironde ?

Quel est le coût d’une rénovation de maison en Gironde ?

Vous êtes propriétaire d’une maison en Gironde depuis de longues années ? Vous souhaitez aujourd’hui effectuer une rénovation de votre bien immobilier ? Vous aimeriez avoir des informations pour mener à bien ce projet ? Cet article pourrait vous être utile.  

Avantages d’une rénovation de maison 

Décider de rénover votre maison peut vous permettre de bénéficier d’une surface habitable plus grande grâce à l’ajout d’un étage supplémentaire, l’aménagement des combles, l’extension horizontale ou latérale, l’extension par décaissement ou en excavation enfin l’extension non attenante. La rénovation d’une maison est utile pour en augmenter la valeur au cas où vous souhaiteriez la mettre en location ou la revendre par la suite. Elle sert aussi à améliorer l’isolation grâce à l’utilisation de matériaux plus modernes et d’énergies nouvelles. Retrouvez plus d’infos ici.

Lire également : Comment relooker son intérieur ?

Coût d’une rénovation de maison 

Pour rénover votre maison, il faut prendre en compte le type de pièces et leur état. De façon générale, pour un bien en bon état, le coût de la rénovation commence à 15 300 euros. Si le bien est en mauvais état, ce coût va grimper. Si votre maison fait 100 m², vous devrez prévoir un budget de 97 500 euros environ. Mais dans certains cas, le budget peut excéder les 170 000 euros. Pour vous simplifier la tâche, il est possible de demander des devis gratuits et de les comparer. Sachez que des aides sont mises à la disposition des populations pour la rénovation de leurs maisons. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet si votre budget est très limité. 

A lire en complément : Quel entretien prévoir pour la chaudière ?

Articles similaires

Lire aussi x