Catégories

Quel entretien prévoir pour la chaudière ?

Quel entretien prévoir pour la chaudière ?

Il est nécessaire de prévoir un entretien de la chaudière chaque année afin d’éviter tout accident. Le professionnel va s’assurer qu’elle n’émet pas de monoxyde de carbone. L’attestation remise par le chauffagiste est indispensable en cas de sinistre auprès de votre assureur ou lors d’un contrôle de votre bailleur. N’hésitez pas à joindre un chauffagiste pour en savoir un peu plus sur le sujet

Est-ce obligatoire ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un logement, si ce dernier possède une chaudière, vous devez programmer une visite annuelle d’entretien, cela concerne tous les types de chaudières. C’est devenu obligatoire depuis 2009. Le technicien va procéder au démontage, au nettoyage et au réglage du brûleur et au contrôle de la température des fumées évacuées. Il est intéressant d’opter pour un contrat annuel. Vous n’aurez plus à vous soucier de votre chaudière. Le professionnel organise les visites annuelles. Le contrat d’entretien peut s’avérer très rentable, car lors d’une panne, certaines prestations peuvent être incluses.

Lire également : Où trouver facilement votre constructeur de maisons en bois ?

  • Que votre chaudière fonctionne au fioul, au gaz, au bois, au charbon, elle doit être contrôlée par un professionnel.
  • Un suivi régulier vous permettra de maintenir les performances de votre chaudière plus longtemps.

Si vous êtes locataire, vous devez prendre en charge le coût de l’entretien. S’il révèle de lourdes réparations ou le changement de pièces, c’est au propriétaire d’assumer ce type de prestations. À l’issue de l’entretien, le professionnel vous remettra une attestation qui est à conserver très précieusement. Pour protéger la durée de vie de votre chaudière, pour éviter les accidents, l’entretien annuel est incontournable.

A lire en complément : Quels travaux faire pour vendre une maison ?

Articles similaires

Lire aussi x