Catégories

Pourquoi opter pour un contractant général ?

Pourquoi opter pour un contractant général ?

Dans le cadre de travaux de rénovation ou d’extension de maison, la plupart des gens pensent à faire appel à un architecte maitre d’œuvre. Ce n’est pas un très mauvais choix, mais il existe des alternatives plus intéressantes. Parmi lesquelles, le recours à un contractant général. Cette solution offre de nombreux avantages en termes de délais et de coûts. Le contractant a la gestion de l’ensemble des travaux, de l’étude du projet à la réalisation, la réussite du projet lui incombe. Il effectue le choix des prestataires qualifiés et représente un interlocuteur unique.

Contractant général, un interlocuteur unique

Le contractant général représente un interlocuteur unique, il pilote votre projet de bout en bout. En optant pour un contractant général vous gagnez du temps. Ainsi, pendant qu’il gère tout avec les différents prestataires intervenant sur votre chantier, vous pourrez rester concentré sur vos activités et votre travail. Il gère les concessionnaires et les fournisseurs et vous évite ainsi les échanges fréquents avec les différents intervenants. Vous pouvez opter pour un contractant général tel que Passerelle Travaux. Par ailleurs, il pourra vous faire le point sur l’évolution et l’avancement des travaux sur le chantier. Cela vous permet de vous faire une idée de son état d’avancement.

A découvrir également : Quels travaux pour faire une plus-value ?

Des délais et prix garantis

Le contractant général respecte les délais ainsi que les coûts convenus à la signature du contrat. Pour des délais de résolution réduits, l’assurance ouvrage est comprise dans le contrat. Cette solution favorise la réalisation des économies considérables. En effet, vous n’aurez pas beaucoup de dépenses à effectuer.

A voir aussi : Protégez-vous du soleil grâce à des stores enrouleurs !

Articles similaires

Lire aussi x