Catégories

Pourquoi installer un claustra ?

Pourquoi installer un claustra ?

Il a l’avantage d’être pratique et facile à poser. Particulièrement apprécié en extérieur, le claustra s’invite aussi à l’intérieur de la maison. Il permet de structurer les espaces. Le claustra est aussi un élément très décoratif qui peut s’utiliser comme garde-corps pour un escalier.

De nombreux designs

Avec des lames verticales, horizontales, des découpes ajourées, il peut occuper toute la hauteur, se poser sur un mur. Le claustra en bois est le plus connu à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il peut être élaboré dans différents matériaux : en PVC, en béton, en aluminium, en corde. À l’extérieur, le claustra permet d’ombrager un petit coin détente. Le claustra est devenu en quelques années un élément de décoration très tendance. Il a l’avantage d’être pratique, fonctionnel. Sans isoler, il apporte une certaine intimité comme vous pouvez le découvrir si vous cliquez ici. Dans la cuisine, la salle à manger, la chambre, la salle de bain, le claustra est un atout esthétique non négligeable.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un contractant général ?

  • Il a même détrôné la verrière. Certains claustras sont de vraies œuvres d’art.
  • Avec cet équipement, vous allez jouer avec la transparence, l’ombre et la lumière.
  • Sans encombrer l’espace, il va créer une belle esthétique.

Les prix varient selon les modèles. Il existe des claustras haut de gamme très onéreux, mais vous pouvez trouver des claustras à partir d’une cinquantaine d’euros en ligne ou dans les boutiques spécialisées. Si vous envisagez de séparer un espace et que vous n’êtes pas prêt à faire de gros travaux, le claustra reste une très bonne alternative.

A lire en complément : Problème de chantier : pourquoi faire appel à un expert en bâtiment ?

Articles similaires

Lire aussi x