Catégories

Pourquoi choisir d’acheter un appartement à Annecy ?

Pourquoi choisir d’acheter un appartement à Annecy ?

Pour se rassurer d’avoir choisi le cadre convenable pour son investissement locatif, il est important de passer en revue un bon nombre d’informations. Si votre intérêt se porte sur la ville d’Annecy, c’est assurément un bon choix. Chef-lieu du département de la Haute-Savoie, la crise de logements dans la ville s’est vite solutionnée par une montée fulgurante des constructions. Plus qu’un endroit où il fait bon vivre, la ville d’Annecy abrite des sites touristiques très visités.

Une croissance économique stable

Malgré la démographie croissante à Annecy, le taux de chômage y est bas. Il est de 4,8 % en cette année 2022. De nombreuses institutions administratives qui s’inscrivent dans la lutte contre le chômage y trouvent leur siège. En 2012, on compte environ 407 entreprises dans le secteur de la construction et de nombreuses industries qui œuvrent dans divers secteurs (commerce, transport, alimentaire, agricole, etc.). Il y a donc de l’emploi pour toutes les spécialités dans la ville d’Annecy. Avant d’acheter un appartement à Annecy, il ne faudra pas oublier de comparer les prix au mètre carré.

Lire également : Trouvez rapidement le bien qu’il vous faut

Une destination qui séduit les touristes

En 2012, la ville d’Annecy réussit à décrocher le label de commune touristique. Le bord du lac constitue ainsi un endroit très visité par les touristes. C’est une zone idéale pour investir sur le long terme. Les monuments historiques et les nombreux espaces verts sont autant d’éléments qui font l’attrait de la zone. Le secteur de la gastronomie a tout pour faire les délices des touristes, avec de nombreux événements culturels qui animent la ville. On y retrouve aussi de grandes salles construites pour la diffusion du 7e art.

Une ville aux fortes valeurs écologiques

La ville a simultanément reçu des médailles en vertu des diverses luttes pour le maintien de l’hygiène et de la salubrité. Les réserves naturelles de la commune constituent un patrimoine jalousement conservé.

A lire également : Immobilier : dans quelle ville française investir ?

Articles similaires

Lire aussi x