Catégories

Peut-on changer d’assurance emprunteur ?

Peut-on changer d’assurance emprunteur ?

Plusieurs organisations financières, avant de satisfaire leurs emprunteurs, exigent l’introduction de l’assurance emprunteur. Les clients ont souvent le choix entre une assurance collective souscrite par la banque ou toute autre assurance disponible sur le marché.

La plupart du temps, le choix des emprunteurs ne leur est pas favorable, pour le moins, mais peu de gens savent qu’il est possible de changer d’assurance emprunteur. Si vous êtes dans le cas, cet article vous permettra de savoir comment changer légalement assureur, sans courir de risques.

A lire également : Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Changer l’assurance emprunteur est possible !

Une fois que vous avez engagé votre responsabilité envers un assureur qui vous décevait ou qui a du mal à vous donner satisfaction, vous avez le choix de poursuivre ou d’arrêter la collaboration. Le changement d’assureur est une possibilité que la loi vous donne afin d’économiser de l’argent et de bénéficier d’une meilleure couverture.

De nombreux assureurs abusent de la confiance de leurs consommateurs, avec de fausses promesses. L’idéal pour ceux, est de changer d’assurance emprunteur en choisissant un assureur compétent faisant des offres au bon prix.

A lire aussi : Comment comparer une assurance crédit immobilier ?

Le site www.wedou.fr est une plateforme simple, sécurisée et efficace qui vous permet de comparer les offres d’assurance, de changer d’assureur et d’économiser des économies considérables, sans même bouger. Avec cette plateforme, vous pouvez changer votre assurance prêt en économisant du temps et de l’énergie, puisque les formalités avec votre banque sont prises en charge. Il convient de noter que la plate-forme sélectionne pour vous, une assurance qui respecte les mêmes principes que précédemment choisis, à un prix plus bas.

Changer l’assurance de l’emprunteur est une option que vous pouvez voir, si votre assurance a moins d’un an ou plus. Lorsque votre assurance a moins d’un an, la loi Hamon permet à l’emprunteur de résilier son contrat d’assurance en envoyant un avis à sa banque, quinze jours avant la date de résiliation.

Lorsque l’assurance a été conclue il y a plus d’un an, l’amendement Bourquin permet la résiliation du contrat sur son date anniversaire, en prenant soin d’envoyer un avis de résiliation deux mois avant. La prise en compte de ces informations vous sera utile dans vos démarches.

Comment changer l’assurance de l’emprunteur ?

Le prêt assuré est protégé par la loi et peut décider de renégocier ou de modifier l’assurance emprunteur comme il le souhaite, conformément aux exigences de la loi (plus de détails sur Magazine-Assurance.fr). Une telle opération peut conduire à d’énormes économies allant de 20 à 60% à l’assuré. Le problème est que peu de gens sont en mesure de comprendre le processus de changement assureur de prêt pour profiter pleinement du crédit accordé à eux.

Pour que votre banque accepte votre choix, la nouvelle assurance que vous achetez doit respecter, au moins les mêmes critères que la précédente et être plus avantageuse pour vous en termes de garantie. Il faut dire que c’est la toute première condition pour changer l’assurance emprunteur.

Pour ce faire, vous devez choisir un meilleur assureur grâce à un plate-forme spécialisée qui peut non seulement vous trouver une assurance au bon prix, mais aussi offrir des garanties qui répondent aux normes requises par les institutions financières.

Il est important, pour un changement rentable d’assureur, de comparer le nouveau contrat qui vous est offert avec l’ancien. Le cas échéant, vous soumettez une demande à votre banque, dans les délais prescrits, conformément aux conditions légales et signez un avenant auprès de la banque, en cas de réponse favorable.

Avec des plateformes comme Wedou, l’avantage est précisément que, pour changer votre assurance emprunteur, vous ne prenez aucune mesure administrative. En effet, la plateforme vous sélectionne gratuitement, l’assurance qui vous convient, après avoir rempli un questionnaire. De plus, ce dernier ne vous prendra que peu de temps.

Enfin, rappelez-vous que vous avez la possibilité de changer votre assurance actuelle, à condition que les conditions légales soient remplies, pour profiter de votre prêt avec intérêt d’un institution.

Ceci est encore plus avantageux lorsque vous choisissez un assureur répondant à tous les critères de votre banque. Donc, vous savez maintenant comment changer votre assurance emprunteur.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons