Catégories

Les services d’une house manager

Les services d’une house manager

Désignant en langue française une gestionnaire de maison privée, « house manager » est un métier consistant à proposer aux particuliers divers services au quotidien. Les missions effectuées sont de différentes natures et concernent notamment les tâches ménagères, la gestion d’une maison dans son ensemble, mais aussi des formalités financières et administratives.

La conciergerie de luxe d’une house manager

La conciergerie de luxe s’adresse généralement aux grandes fortunes. Elle regroupe une panoplie de services visant à satisfaire les besoins de particuliers au quotidien, notamment au sein de grandes villes comme Genève, Paris, Lyon, etc. Que vos besoins soient d’ordre professionnel ou privé, solliciter les services d’un house manager vous assure tranquillité d’esprit et gain de temps.

A lire en complément : Qui est Logis de Vendée ?

Par exemple, si vous voyagez en Suisse, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des vacances, une conciergerie de luxe à Genève dans votre résidence rendra votre séjour plus plaisant et agréable. Vos déplacements et journées peuvent être organisés à la perfection selon vos envies : visite des endroits les plus privilégiés, réservation au sein de restaurants luxueux, sorties en hélicoptère, séance de massage privée, etc.

Un client d’une résidence de luxe désir acquérir un objet de valeur en édition limitée, comme une montre de grande marque ? La conciergerie de luxe se charge de vous obtenir en un temps record ce dont vous avez besoin. Si votre souhait est d’obtenir la meilleure place au restaurant, une place VIP pour un évènement exceptionnel à la dernière minute ou encore la meilleure suite dans un hôtel de luxe, ce professionnel réalise votre rêve. En clair, la conciergerie de luxe répond à la moindre de vos envies. Si vous cherchez à tout savoir sur le métier de concierge, vous trouverez la définition ici ainsi que l’ensemble des services que propose ce type de professionnel. Une house manager sera là pour gérer les employés chargés de cette conciergerie de luxe.

Lire également : Les points forts de Toulouse pour votre achat immobilier

Housse manager

Les missions d’une house manager

Les missions d’une house manager sont multiples.

Planification et organisation des tâches ménagères

L’une des missions les plus importantes d’une housse manager est de planifier, mais aussi d’organiser l’ensemble des tâches ménagères de la maison. Elle gère le recrutement du personnel chargé du ménage, leur planning et coordonne leurs interventions. Ainsi, la house manager permet à son employeur de se libérer de tous les tracas qu’implique la gestion de ces tâches.

Gestion de la maison et des équipements

La gestion de la maison dans son ensemble ainsi que des équipements est une tâche qui incombe également à une housse manager. Ainsi, cette professionnelle s’occupe de l’entretien des appareils et équipements de la maison. Si cela requiert l’intervention d’une entreprise spécialisée comme dans le cas du nettoyage de piscine, le ou la gestionnaire de maison s’occupe de tout.

Faciliter la vie et assurer la gestion des dépenses quotidiennes

La housse manager a aussi pour mission d’organiser au quotidien la vie de son employeur. Elle s’occupe de l’organisation des différents rendez-vous (professionnels, médicaux, etc.) de l’employeur et des membres de la famille. Enfin, en matière budgétaire, une house manager dispose également de différentes missions, la principale étant d’aider l’employeur à maîtriser les dépenses de la maison.

Pour résumer, une house manager apporte une solution à chaque besoin manifesté par son employeur. Ses missions sont extrêmement variées.

Articles similaires

Lire aussi x