Catégories

Immobilier : dans quelle ville française investir ?

Immobilier : dans quelle ville française investir ?

Ces dernières années, investir dans la pierre est devenu très attractif pour nombre de Français. L’investissement immobilier est aujourd’hui à la hausse, surtout dans certaines villes de France. Où investir dans l’immobilier ? Quelles sont les villes à privilégier ?

Pourquoi privilégier un investissement immobilier dans les villes moyennes ?

Ces dernières années, plusieurs facteurs ont conduit à un changement radical du marché immobilier français. Comme on peut le voir sur le site de Novanea, il est aujourd’hui judicieux d’investir dans l’immobilier des villes moyennes, au détriment des plus grandes. Les acquéreurs qui quittent les grandes métropoles pour trouver un logement leur garantissant un meilleur confort de vies sont désormais de plus en plus nombreux. Cet engouement des Français pour les zones urbaines à taille moyenne ouvre des perspectives nouvelles pour l’investissement immobilier locatif. Les villes moyennes se démarquent par des prix immobiliers nettement plus abordables que dans les agglomérations plus importantes. Offrant un cadre de vie plus proche de la nature, celles-ci ont bien souvent une forte attractivité auprès des trentenaires.

Lire également : Syndic de copropriété : quelles sont leurs principales responsabilités ?

Les rentabilités locatives dans les villes en périphérie sont supérieures à celles des grands centres urbains. Elles sont de 5 % dans les communes modestes, tandis qu’elles se situent entre de 2 % et 3 % dans les grandes métropoles. Ainsi, la rentabilité locative pour Valenciennes, Mulhouse, Lille et Strasbourg est respectivement de 8 %, 7,4 %, 5,5 % et 5,1 %. Un investissement dans l’une de ces cités est une façon de parier sur une augmentation à l’avenir. Une tendance à la hausse guidée par un rééquilibrage des plus-values et des prix immobiliers par rapport aux grandes villes.

Immobilier

A lire aussi : Comment récupérer la caution d’un prêt immobilier ?

Investissez dans l’immobilier neuf : un choix judicieux

Pour votre investissement immobilier dans des villes moyennes françaises, nous vous conseillons de vous orienter vers le neuf. C’est le placement dans la pierre sur lequel vous devez miser si vous êtes à la recherche d’un moyen pour réduire vos impôts sur vos revenus fonciers. Investir dans un logement neuf vous permet également de vous constituer un patrimoine. Bénéficiez en outre d’un investissement sécurisé en optant pour l’achat d’un appartement ou d’une maison dans le neuf. Ce type de bien immobilier vous garantit une performance énergétique optimale grâce à une conception minutieusement pensée et à l’usage de matériaux isolants de qualité. En investissant dans le neuf, vous profitez d’une rente locative. Vous pouvez obtenir un prêt pour votre achat immobilier.

Avec des rentabilités très intéressantes, certaines villes moyennes sont indiquées pour un investissement dans l’immeuble neuf. Parmi celles que vous devez prioritairement cibler, citons notamment :

  • Rennes avec une rentabilité locative de 6,8 %,
  • Le Mans avec une rentabilité locative de l’ordre de 5,5 %,
  • Angers dont la rentabilité locative se situe autour de 4,9 %,
  • Brest avec une rentabilité locative estimée à 4,1 %.

Cette liste peut inclure d’autres villes de taille moyenne comme Villeurbanne, Caen ou encore Besançon avec des rentabilités respectives de 3,5 %, 3,4 % et 3,3 %. Vous profiterez également d’un cadre de vie appréciable, que vous soyez une famille ou un coupe de jeunes actifs.

Articles similaires

Lire aussi x