Catégories

Faut-il placer son argent dans l’immobilier ou dans le trading ?

Faut-il placer son argent dans l’immobilier ou dans le trading ?

Le placement immobilier est le plus sûr d’après les spécialistes financiers. Face à lui, il est vrai que le trading ne fait pas vraiment le poids. Toutefois, si certains s’y aventurent quand même au lieu d’investir dans l’immobilier, c’est que le trading possède aussi des arguments qu’on ne peut ignorer.

Le trading dans les grandes lignes

Le trading permet avant tout de se faire de l’argent rapidement, surtout comparé à un investissement immobilier. En plus, ce type de placement offre une très grande liberté. Vous pouvez investir sur des actions d’entreprises, sur des obligations, sur des matières premières, sur des devises, etc. Vous pouvez aussi trader sur des produits dérivés comme les options listées, les SRD (services de règlement différé), les CFD (contrats pour des différences), des warrants, etc.

A lire en complément : Est-il avantageux d'acheter un appartement ?

Toutefois, dans le trading, les risques sont bien présents. Cette activité nécessite une très grande connaissance du domaine et, bien entendu, le savoir-faire nécessaire. Le trading demande aussi du temps, car une veille permanente est quasi obligatoire. Chaque événement politique, social ou économique peut influencer le cours d’un actif en particulier par exemple. Et des décisions rapides peuvent s’imposer.

Le placement immobilier

Il est assez facile d’avancer plusieurs arguments pour le placement immobilier. En voici quelques-uns :

A voir aussi : Comment faire des travaux dans une nouvelle maison ?

  • Le marché de l’immobilier est porteur et ne cesse de se développer.
  • La valeur des biens immobiliers ne cesse d’évoluer, en même temps que la demande.
  • Les placements immobiliers peuvent vous faire bénéficier de réductions d’impôts.
  • L’immobilier peut s’acheter à crédit ou être financé par les locataires.
  • Investir dans l’immobilier, c’est se constituer un patrimoine qu’on peut léguer à ses enfants.

Cependant, l’investissement immobilier possède aussi quelques inconvénients. Ce secteur est peu rentable par rapport au trading. En plus, les marges de manœuvre sont limitées.

Conclusion

Si on considère les risques encourus, le placement immobilier reste le plus sûr. En effet, il est rare que la valeur d’un bien immobilier se déprécie. Cependant, ce type d’investissement ne peut être rentable que sur le long terme. En revanche, le trading permet d’augmenter son capital rapidement, à condition de savoir s’y prendre. Néanmoins, les risques sont largement supérieurs.

Notre conseil est de miser sur les deux tableaux. Prélevez une petite partie de votre capital et lancez-vous dans le trading. Réservez la plus grande partie pour un placement immobilier. Si vous rencontrez du succès dans le trading, vous êtes gagnant sur les deux tableaux. Au contraire, si vous perdez, vous avez suffisamment pour assurer votre avenir dans vos placements immobiliers.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons