Catégories

Et si vous investissiez dans une résidence secondaire au cœur de la nature ?

Avoir une résidence secondaire vous offre l’opportunité de partir en vacances au gré de vos envies. Lorsque celle-ci est située dans une autre région, l’idée est encore plus attrayante. En investissant dans un cadre au cœur de la nature, vous profiterez des grands espaces et de l’air frais. Vous devez cependant bien choisir la région dans laquelle vous allez investir pour profiter au mieux de votre résidence. Pour vous aider, voici quelques idées de lieux à privilégier.

Sollicitez les services d’une agence immobilière en Bourgogne-Franche-Comté

Les résidences secondaires constituent près de 70 % des offres d’hébergement touristique en Bourgogne-Franche-Comté. Un propriétaire sur deux vient d’une autre région et occupe les lieux pour les week-ends ou durant les vacances. La région francilienne bénéficie d’une position géographique très avantageuse. Elle offre donc un environnement rural propice au calme et à la nature.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une foncière cotée ?

Un autre point qui motive les investisseurs immobiliers, c’est le prix du foncier. Il est relativement accessible par rapport aux coûts affichés dans les autres régions de France. En contactant une agence immobilière comme Vigneron Immobilier, vous trouverez des offres dans d’autres localités de Bourgogne-Franche-Comté. Grâce à leur intervention, vous aurez la possibilité de découvrir les différentes opportunités pour réussir votre investissement.

agence immobilière résidence secondaire nature

A découvrir également : Quelles sont les obligations d'un syndic ?

L’Alsace pour un dépaysement total en vacances

L’Alsace est une région attrayante pour sa culture et son histoire. Elle bénéficie d’une proximité avantageuse avec les voies de transport, notamment les aéroports et la ligne à grande vitesse. La région séduit également les adeptes de sport de glisse grâce à ses massifs montagneux. C’est l’endroit rêvé pour changer du paysage ordinaire des régions urbanisées. De plus, l’Alsace offre des avantages indéniables en matière d’investissement immobilier. Les prix y sont effectivement inférieurs à la moyenne nationale. Les offres y sont aussi élevées. Vous n’aurez donc pas de mal à devenir propriétaire.

Bien que les coûts de l’immobilier en Alsace restent attrayants, l’augmentation généralisée du coût de la vie entraîne inévitablement une hausse des prix du mètre carré. Pensez à vous lancer dans votre projet immobilier avant la flambée des prix. La région alsacienne offre par ailleurs de grandes opportunités pour les investisseurs qui souhaitent mettre en location leur bien. Avec un environnement favorable à l’investissement immobilier, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires potentiels pour occuper votre maison durant les vacances.

La Corse pour profiter d’un environnement exceptionnel

Si la Corse est surnommée l’île de Beauté, ce n’est pas par hasard. Cette région offre effectivement un attrait visuel exceptionnel, mais pas seulement. Située entre terre et mer, elle bénéficie également d’un climat ensoleillé et d’un panorama digne des cartes postales, avec sa nature plaisante et préservée. Devenir propriétaire dans une résidence secondaire dans cette région est donc un très bon investissement pour vos vacances. Avec une telle résidence, vous aurez la plage et les montagnes à portée de main.

Depuis quelques années, le nombre de visiteurs qui viennent chaque année en Corse ne cesse d’augmenter. Cette tendance est dynamisée par les différents programmes immobiliers neufs mis en place dans la région. Les investisseurs se répartissent ainsi dans les villes populaires comme Bastia et Ajaccio. Dans certaines communes, vous pouvez même profiter d’un allègement fiscal grâce à la loi Pinel. Le coût de votre investissement sera ainsi plus rentable.

Articles similaires

Lire aussi x