Catégories

Comment choisir ses bureaux à louer à Lyon ?

Comment choisir ses bureaux à louer à Lyon ?

Choisir ses bureaux à louer à Lyon peut s’avérer difficile puisqu’il y existe de nombreuses offres. Alors, sur quel bien immobilier choisir pour implanter son entreprise dans cette grande ville française ? Quelles sont les étapes incontournables pour choisir sa location professionnelle à Lyon ? Voici un guide.

Définir le budget

Pour trouver la formule de location professionnel Lyon qui vous convient, pensez d’abord à définir votre budget ? Dans le cas où vous cherchez des locaux spacieux et luxueux, vous devez prévoir un budget assez important. Pour vous aider à trouver des bureaux adaptés à votre budget, voici quelques conseils :

Lire également : Quel type de bail pour des bureaux ?

  • Louez dans un immeuble multi locataires ou dans un centre d’affaires pour bénéficier des coûts plus accessibles. En effet, les frais des installations et des services communs peuvent y être partagés ;
  • Vérifiez les services inclus dans la formule de location : comprend-elle la téléphonie, l’eau, l’éclairage, le gaz, l’accès internet et le service de ménage ?
  • Négociez le prix dans le cas où celui-ci dépasse légèrement votre budget.

Bien choisir la localisation

Assurez-vous que vos futurs locaux professionnels à Lyon soient facilement accessibles. Ils doivent être accessibles au transport véhiculé et aussi au transport en commun. L’idéal serait de miser sur des bureaux dotés de parking privé ou au moins de lieux de stationnement à proximité. Les locaux doivent également être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

A lire aussi : Comment enregistrer un contrat de bail en ligne ?

Par ailleurs, l’existence des commerces à proximité est importante, notamment s’il n’y a aucun service de restauration, ni cuisine ni cafétéria dans le bien immobilier loué.

Choisir le type de bien immobilier à louer

Pour implanter votre activité professionnelle à Lyon, vous avez le choix entre un bureau en centre d’affaires, un immeuble multi-locataires ou un immeuble de bureau indépendant. Quel que soit votre choix, le fait de bien aménager vos locaux vous permet de fidéliser vos clients et de motiver vos collaborateurs. Le lieu peut, par exemple, proposer un lieu de rencontre, un espace de convivialité et un restaurant d’entreprise.

Vous pouvez également adopter un design qui colle à l’image de votre entreprise afin d’offrir à vos employés une ambiance de travail particulière et un lieu pratique. Pour le style de décoration, un large choix s’offre à vous : scandinave, industriel, créatif, etc.

Se faire accompagner par un professionnel

Certes, choisir soi-même sa location professionnel Lyon est possible, mais il est plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel. En prenant en compte vos besoins et en recourant à sa parfaite maîtrise du marché immobilier dans la ville, il peut vous fournir des conseils sur le choix du bien qui vous convient et aussi sur le cadre juridique et fiscal adapté.

Articles similaires

Lire aussi x