Catégories

Comment changer d’assurance prêt immobilier ? 

Comment changer d’assurance prêt immobilier ? 

Lors de la souscription de votre crédit immobilier, la banque vous demande généralement de souscrire à une assurance prêt immobilier. Ce qui vous permettra de garantir le remboursement par l’assurance prêt immobilier la mensualité du crédit pour cause de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Mais lorsque vous êtes insatisfait des services de votre assurance emprunteur, vous pouvez le changer. Découvrez dans cet article, comment changer d’assurance prêt immobilier. 

Changer votre assurance prêt immobilier avant un an 

La législation en matière assurance prêt immobilier, vous donne la possibilité de changer votre assurance emprunteur au cours de l’exécution de votre contrat. Mais ce qui est essentiel dans cette procédure est que votre nouvelle assurance doit proposer au minimum les mêmes garanties que votre assurance prêt immobilier. Mais avant tout, il faut trouver une meilleure offre d’assurance. 

A lire aussi : Peut-on changer d’assurance emprunteur ?

Ensuite, vérifier les garanties proposées par la nouvelle assurance prêt immobilier. Il faut également voir si les garanties cadrent avec les exigences de votre banque. Il faut par la suite souscrire à la meilleure offre d’assurance emprunteur. Enfin, résilier avec assurance emprunteur.

Changer votre assurance prêt immobilier après un an 

Après un an de prestation de votre assurance emprunteur, vous avez également la possibilité de mettre fin à ces prestations. Les conditions pour changer l’agence assurance prêt immobilier sont prévues et encadrées par la loi. D’abord, il faut chercher la meilleure offre d’assurance prêt individuelle selon votre profil et vos besoins. Ceci sera plus facile si vous consultez les comparatifs d’assurance. 

A lire également : Comment comparer une assurance crédit immobilier ?

Ensuite, analyser les offres afin de retenir une assurance emprunteur. Cette assurance doit vous proposer des cautions judiciaires. Après vérification des offres, souscrivez  à votre nouvelle assurance prêt immobilier choisir. Pour finir, envoyez une lettre de résiliation à votre ancienne assurance pour mettre fin à ces prestations. Dans ce car de résiliation, il faut joindre à la résiliation la nouvelle offre par lettre de recommandation. 

Changer votre assurance prêt immobilier après renégociation ou rachat de crédit

Ici, vous avez la possibilité de changer votre assurance emprunteur pour cause de renégociation du contrat de près d’une part. Cette négociation se fait avec votre banque. Elle vous fait des propositions meilleures que les conditions actuelles de votre contrat. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’un nouveau contrat de prêt. 

La banque vous fait simplement des avenants à votre contrat initial. Le changement de votre assurance emprunteur devient très intéressant après la renégociation de votre contrat de prêt. Il vous permet de faire un peu plus d’économie sur le coût total de votre prêt. D’autre part, le rachat de votre prêt immobilier par une autre banque vous permet d’avoir un nouveau contrat la compagnie d’assurances emprunteur avec ce dernier. En réalité, avec le rachat de prêt, une nouvelle banque achète votre prêt immobilier en faisant un remboursement par anticipation. Vous allez obtenir un nouveau contrat avec sa nouvelle assurance emprunteur. 

Il existe plusieurs moyens pour changer votre assurance prêt immobilier. Vous avez la possibilité de changer votre assurance avant ou après un an de l’échéance. L’assurance peut être changée après renégociation ou rachat du crédit. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons