Catégories

Combien puis-je emprunter sans justificatif ?

Combien puis-je emprunter sans justificatif ?

Contrairement à ce que pourraient penser certains, le crédit sans justificatif n’est pas un financement qui ne nécessite pas du tout de fournir de pièces. Encore appelé prêt personnel, ce crédit est d’un type d’emprunt dont vous n’avez pas besoin de prouver l’utilisation des fonds octroyés. Afin de limiter les risques encourus par les organismes prêteurs, un montant maximum a été fixé pour ce type de prêt. Voici combien vous pouvez emprunter sans justificatif.

Quel est le montant maximal que vous pouvez emprunter sans justificatif ?

Un crédit sans justificatif vous permet d’emprunter jusqu’à de 75 000 euros, mais il est généralement plafonné à 21 300 euros afin de limiter les risques. Ce qui est remboursable sur une durée pouvant s’étaler sur 7 ans en fonction de la somme empruntée. Vous bénéficiez ainsi d’une liberté financière qui se limite dans cette tranche d’argent. Cependant, chaque établissement est libre de mettre le plafond plus bas.

A lire également : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros ?

Par ailleurs, les conditions d’obtention d’un crédit sans justificatif sont très souples. De la même manière, l’établissement du dossier est aussi simple. Notez aussi que vous pouvez utiliser le capital de votre emprunt comme bon vous semble.

Pourquoi emprunter sans justificatifs ?

L’emprunt sans justificatif est rapide à obtenir. Par conséquent, son principal avantage consiste à vous permettre de vite concrétiser un projet, quel que soit le type. Vous n’aurez qu’à fournir principalement les pièces prouvant votre identité, choisir le mode et le délai de paiement, etc., et le tour est joué.

A découvrir également : Quels sont les différents types de crédit immobilier ?

Vous n’avez pas besoin de facture justifiant l’achat effectué avec le prêt. Il s’agit en effet d’un crédit à la consommation et non d’un crédit affecté.

À titre d’exemple, vous pouvez financer avec votre crédit sans justificatif, un voyage, un mariage, l’achat d’un véhicule d’occasion ou neuf, de meubles d’intérieur, etc.

Le délai d’attribution d’un crédit sans justificatif est variable selon chaque organisme. Toutefois, il est généralement plus court quand il s’agit d’une institution de crédit en ligne.

À part le crédit renouvelable qui affiche un TAEG plus haut, c’est le prêt sans justificatif qui peut vous offrir autant de flexibilité.

Qui peut souscrire un crédit sans justificatif ?

Tout le monde peut souscrire un crédit sans justificatif. Si vous avez besoin d’argent et vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme bancaire pour demander ce prêt.

Cependant, notez que toutes les banques n’octroient pas ce type de financement. Veillez donc à vous renseigner afin de vous rapprocher de la bonne structure. Par ailleurs, certaines conditions sont tout de même requises pour demander un crédit sans justificatif.

Quelles conditions pour emprunter sans justificatif ?

emprunter sans justificatif

Pour emprunter sans justificatif, vous devez remplir certaines conditions avant que votre demande ne soit acceptée. En voici les principales :

  • disposer d’un emploi stable ;
  • recouvrir une rémunération régulière ;
  • ne pas avoir des dettes cumulées ;
  • échapper aux découverts bancaires ;
  • bénéficier d’une bonne capacité d’épargne ;
  • ne pas être logé à la banque de France.

Ces conditions peuvent connaître une variation selon l’organisme bancaire choisi. En ce qui concerne les conditions de jouissance d’une stabilité d’emploi et financière, elles peuvent être étudiées dans certains cas. En effet, même en étant au chômage, vous pouvez faire une demande de crédit sans justificatif, même si cela paraît un véritable parcours du combattant.

Quelles précautions faut-il prendre avant de souscrire un crédit sans justificatif ?

Le crédit personnel sans justificatif est certes un financement simple et rapide à obtenir. Cependant, ce n’est pas une raison pour le demander à tout bout de champ. Il vous faudra prendre en effet certaines précautions.

Prenez donc le soin de calculer votre capacité d’endettement et assurez-vous de disposer les ressources financières indispensables à l’acquittement de vos mensualités. Aussi, évitez de solliciter une somme excessive dont vous n’avez pas la capacité de remboursement. Sans ces précautions, vous risquez de voir votre demande de prêt refusée.

Le crédit sans justificatif a-t-il des inconvénients ?

Ce que vous devez principalement craindre en souscrivant un tel crédit sans justificatif est l’insécurité que ce dernier présente. En effet, vous n’avez pas la possibilité d’annuler l’emprunt ou de suspendre le remboursement de vos mensualités. Cela même si ce en quoi vous avez investi les fonds est défectueux.

De plus, le TAEG d’un emprunt sans justificatif est plus élevé que chez les autres types de crédits à la consommation, plus précisément en France. C’est pour cela qu’il est recommandé de bien vous renseigner sur la somme totale prévisionnelle de votre prêt avant de vous engager.

Articles similaires

Lire aussi x