Catégories

Combien coûte un achat immobilier neuf ?

Combien coûte un achat immobilier neuf ?

On a souvent l’impression que l’acquisition d’un immobilier neuf semble plus coûteuse, mais après une analyse approfondie, elle présente des avantages considérables en termes de taxes fiscales. Nous vous donnons plus amples informations dans la suite de cet article.

Réduction des coûts des prestations notariales

Dans un achat immobilier neuf, les frais liés aux services du notaire sont amoindris, car le pourcentage varie entre 2 et 3%. En effet, cela est dû au fait que les taxes reversées auprès des organismes publics font partie intégrante du coût d’achat du logement neuf. En outre, les frais liés à toute la procédure conduite par le notaire sont fonction des tarifs pratiqués légalement. Vous pouvez ainsi prévoir la somme de 5 000€, pour les frais du notaire. Pour en savoir plus, contactez un service de professionnel.

A lire en complément : Peut-on faire du LMNP dans l’ancien ?

Subventions financières publiques 

Des subventions sont mises en place, afin de vous faciliter l’acquisition d’un logement neuf en toute sérénité. En effet, la loi Pinel est un dispositif légal qui vous donne la possibilité d’amoindrir le coût de vos impôts. Cette diminution est fonction du revenu mensuel et du nombre d’années alloués à la location du bien immobilier. En outre, le Prêt à Taux Zéro en abrégé PTZ établi par l’administration et octroyé par des établissements financiers donne la possibilité aux familles d’acquérir un premier logement. En effet, le prêt octroyé ne fait aucunement mention des taux d’intérêts. Par ailleurs, dans le cas où vous mettriez votre logement en location pour des offres de service, le système du Censi-Bouvard donne la possibilité d’obtenir des modérations dans le paiement des impôts.

A lire aussi : Comment obtenir le statut LMP ?

Articles similaires

Lire aussi x